03 février 2005

un peu plus d'assurance retrouvée dans cette journée.

aujourd'hui fut une  journée d'observation, de compréhension et d'application...tout pour passer un trés bon jeudi!

ce matin, j'ai passé quelques opérations au guichet, mais ma matinée fut consacrée à quelque chose de nouveau et de trés appréciable pour moi : la préparation de la réunion hebdomadaire, en duo avec mon tuteur.

il m'a convoqué à 9h30 dans son bureau pour que nous préparions ensemble la réunion hebdomadaire de l'équipe.

il m'a tout expliqué sur les objectifs que doit tenir l'agence.

je comprend mieux désormais pourquoi il régne depuis ce début d'année une atmosphère "tendue" au sein de l'agence.

depuis quelque temps j'entend parler de "résultats", de "chiffres" et de tant d'autre nom de produits qui ne me sont pas encore trés familiers...tout s'est éclaircie aujourd'hui, grâce à ces quelques heures passées en la compagnie de mon tuteur. malgré un flou certain sur quelque point, j'ai réussi à comprendre clairement les objectifs qui sont fixés à l'agence et à ses employés.

nous avons étudié ensemble de nombreux résultats, et le mot d'ordre de mon tuteur pour son équipe est de ne jamais regarder en arrière, et que seul ce qui se passe et se passera compte, et pour l'instant, cela semble bien partit pour une belle ascension de l'agence.

je n'ai pas hésité à lui demander de m'expliquer ce qui m'était inconnu, et je suis trés satisfaite de ses réponses , car même si les domaines concernés ne me touchent pas encore, j'ai appris beaucoup de chose, et cela pourra me servir ne serait-ce que pour donner des renseignements primaires aux clients concernés.

aprés la préparation de la réunion, j'ai également assisté à cette dernière, et j'ai même eu l'honneur-en temps que préparatrice-de participer sa présentation auprés de mes collègues.

bien que ce fut très minime, j'ai eu ce privilège et cela m'a permis d'acquérir un large sourire et une confiance en moi pour le reste de la journée.

du coup, mon aprés- midi s'est parfaitement déroulé, évidemment, j'ai commis quelques erreurs, mais c'est "le métier qui rentre", et j'ai réussi à les résoudre moi même, sans l'aide de quiconque.

voilà une bonne journée pour moi, je sais maintenant faire avec autonomie le basique du métier.

Posté par yanis à 22:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur un peu plus d'assurance retrouvée dans cette

    Management...

    Vous tenez là une situation de management tout à fait intéressante : prenez le temps (aujourd'hui) de détailler la préparation avec le directeur, ce que vous avez perçu, la nature des objectifs, le contexte... Vous avez aussi à synthétiser ce qui s'est passé durant la réunion : les objectifs de chacun, le jeu des acteurs, leurs atouts et leurs contraintes, les stratégies mises en place... Ne laissez pas partir de votre souvenir des données aussi pertinentes pour votre projet ! Je suis prêt à les lire... sous Argos.
    Bonne journée,
    MB

    Posté par MB, 04 février 2005 à 08:29 | | Répondre
Nouveau commentaire