09 février 2005

hier et aujourd'hui ont été deux bonnes journées.

pour l'instant rien de plus à signaler, j'ai continuer ma mission au guichet, je me suis retrouvée dans quelques situations commerciales que j'ai pu citer précédemment (comme accompagner les clients en ce qui concerne l'externalisation des services de l'agence et auxquelles mon tuteur tient particulièrement).

j'ai beaucoup apprécié les situations de négociation avec certains clients mécontents avec lesquels il faut être patient et avoir les bons mots : j'ai d'abord observé ma collègue, et quelques heures aprés, j'entamais moi même une négociation, beaucoup moins "rude" soit dit en passant!

ce rapport avec le client est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur, je ne pensais pas avoir autant de relationnel dans ce milieu, et je trouve ça exceptionnel et agréable, je me suis même étonné à parler en espagnol avec une personne qui maitrisait mal la langue française...tout est bon à prendre!

Posté par yanis à 19:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur hier et aujourd'hui ont été deux bonnes journées.

    Bravo pour vos initiatives Céline. Dans la ligne de ce que nous disions ensemble lundi, avez-vous recensé les objectifs commerciaux que votre tuteur vous a donnés ? Ils peuvent se traduire par une simple ligne et sii vous déterminez un critère quantitatif de mesure (c'est naturellement indispensable) le simple fait de cocher (un de plus) à chaque succès est un excellent moyen de motivation pour le atteindre, et aussi de ne pas les perdre de vue. Qu'en pensez-vous ?
    Bonne journée,
    MB

    Posté par MB, 10 février 2005 à 09:21 | | Répondre
  • je trouve que c'est une excellente idée. je pense que je vais noter chacune de mes actions commerciales accomplies sur un petit carnet, avec quelques détails, afin de pouvoir les présenter dès la rentrée!

    Posté par CD, 13 février 2005 à 12:00 | | Répondre
Nouveau commentaire