Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet commercial c.dev TSNRC1
15 février 2005

une fin de semaine dernière et un début de

une fin de semaine dernière et un début de semaine calme, la vie suit son cours au sein de l'agence, j'apprend encore tous les jours de nouvelles choses, et je sens interieurement une certaine autonomie, et le métier "qui rentre".

je suis de plus en plus à l'aise avec les différentes opérations, et avec la clientelle, on dirait que je suis au sein de l'entreprise depuis des années...enfin...!

j'ai terminé la mission de classement du portefeuille agence que mon tuteur m'avais confié, et que j'avais dû recommencé car les données n'étaient pas rentrées informatiquement.

aujourd'hui, mis à part le guichet, je me suis consacrée à la récolte d'informations pour mon dossier, j'ai trouvée de nombreuses informations pour lesquelles j'ai demandé l'autorisation d'impression, mais cela reste assez abstrait tout de même, ce qui est tout à fait normal, car il faut respecter le secret professionnel.

j'ai  en revanche une petite question : faut-il que je confectionne des fiches telephoniques même pour des appels qui consistent à rappeler une personne pour lui confirmer une situation, car je ne pense pas que cela corresponde à du phoning comme peuvent le faire certains de mes camarades?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis heureux d'apprendre que vous vous détachez progressivement du guichet, maintenant que vous commencez à avoir une première vue du contact client. Vous vous préparez au métier de conseiller commercial, il est donc nécessaire d'aborder d'autes activités, comme nous l'avions dit ensemble la semaine dernière. La visite d'autres lieux de stage, dans le même secteur, voire la même enseigne, montre des activités diversifiées et la volonté des tuteurs d'enlever les stagiaires du guichet au terme d'une première période.<br /> Les fiches de synthèse de vos activités au téléphone (ou en direct depuis le guichet) doivent être relatives à des actions commerciales bien précises, dotées d'un objectif et insérables dans votre projet : vente d'un service (gratuit ou payant), vente d'un RV (même si ce n'est pas avec vous ; le mieux étant que vous participiez aussi à son déroulement cependant). Ces fiches d'activités doivent permettre la mesure de votre action (on doit trouver des informations précisant, notamment : objectif, production, analyse synthétique par type de réponses attendues, remontée d'informations recueillies, résultats). La fiche d'activité doit pouvoir donner lieu à une synthèse de l'activité (problématique, moyens disponibles, méthodes, évaluation) à la fin de celle-ci, avec votre avis et celui du tuteur.<br /> Je reste à votre diposition pour des compléments. Bon courage,<br /> MB
projet commercial c.dev TSNRC1
Publicité
Publicité