Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet commercial c.dev TSNRC1
7 février 2005

je suis partie pour une deuxième semaine qui

je suis partie pour une deuxième semaine qui s'annonce trés riche.

bien qu'aujourd'hui fut une journée courte (nous étions ouvert cet aprés-midi, mais nous n'avons ouvert que 15 minutes ce matin pour cause de probleme informatique), j'ai encore appris énormément de choses, notamment lors de la réunion entre mon tuteur , mon professeur et moi même : allez de l'avant, c'est le mot d'odre de cet entretien, mais j'en étais déjà bien consciente, et je suis prête à relever chaque défis qui se poseront à moi, et même à m'en créer de nouveaux (c'est un bon objectif ?!). je pense que les propos de mes deux interlocuteurs ont largement suffit à me motiver pour le reste de mes missions, et pas seulement celles qui se dérouleront sur cette periode restante de deux semaines.

j'ai appris à bien distinguer les situations commerciales et manageriales, et en y réflechissant bien, je me rend compte que même si elles sont minimes, j'en ai réalisé quelques unes tout de même : ne serait ce que rappeler un client parce que je n'ai pas eu les moyens de lui répondre spontanement (ce matin encore,avec ce probleme informatique, je n'ai pas pu renseigner une dame qui avait oublié l'heure de son rendez-vous, je lui ai donc proposé de la rappeler...ça fait partie de la relation client), renseigner un client, l'aider dans ses opérations (comme par exemple avec les bordereaux de remise de chèque), l'accompagner pour ses opérations (comme pour la consultation du solde au guichet exterieur, j'accompagne parfois les personnes pour leur expliquer et les aider)...ma récompense : un sourire et quelques mots qui font sourire, c'est le plus important.

ce fut une journée trés bénéfique pour mon avancée, le fait est que m'a curiosité ne doit pas se cacher. j'ai peut-être mis un frein à cet élans naturel chez moi, étant donné les circonstances professsionnelles du moment qui laissent peu de temps de calme à mes collègues, mais je tacherai de faire des recherches personnelles qui me servirons énormément je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûr que vous allez réussir Céline, cette semaine et les autres !<br /> Je vous souhaite une très bonne journée.<br /> MB<br /> Vous avez sans doute vu mon mél.
projet commercial c.dev TSNRC1
Publicité
Publicité